Médiation Familiale

La médiation familiale est une démarche qui permet aux parents séparés et aux familles en situation de conflit ou de rupture de liens de renouer le dialogue et de sortir de l’impasse en trouvant des solutions concrètes. Elle permet ainsi de sortir des crises et d’accompagner les changements parfois difficiles liés aux différentes étapes de la vie (séparations, successions, recompositions familiales…).

La médiation familiale s’adresse  aux :médiation (médiateur, négociation, conflit)

Parents, séparés ou en cours de séparation qui souhaitent

  • clarifier leur décision de séparation,
  • organiser leur séparation et ses conséquences,
  • reprendre un dialogue difficile ou interrompu,

Grands parents qui veulent retrouver un lien avec leurs petits-enfants.

A la fin de la médiation, les accords établis par les parents, peuvent être formalisés dans un protocole écrit ou oral.
Le protocole peut être homologué par un Juge aux Affaires Familiales, à la demande des parents, afin de lui donner force exécutoire.

La médiation ouvre un espace de parole et d’écoute

Les entretiens de médiation familiale durent environ 1h30. Ils sont généralement espacés de 15 jours, en fonction du rythme et des contraintes de chacun, sur une moyenne de 3 et 8 séances selon les besoins et la situation.

Les entretiens de médiation familiale sont payants selon un barème national établi en fonction des ressources de ceux qui y participent.

Les médiateurs familiaux sont titulaires d’un diplôme d’état de médiateur familial
Pour bénéficier d’un entretien d’information à la médiation familiale gratuit, prendre contact avec le secrétariat au 01 48 98 05 78. Un de nos médiateurs vous recevra.

MF2  4aaa2a73-eb73-4155-a990-fa3b84e5141a

 

Médiation familiale – mediateur familial : séparation couple, divorce, conflit parents, conflits familiaux, autorité parentale, pension alimentaire, garde de l’enfant, famille recomposée, rupture familiale, garde alternée, médiateur familiale, mediation,

↓