Contactez-nous : 01 48 98 05 78

Accompagnement psychologique et Soutien à la parentalité

Cardboard figures of the family on opened book

L’accompagnement de soutien psychologique est gratuit, ouvert aux parents, aux enfants et aux adolescents pour échanger autour des difficultés familiales et/ou personnelles possiblement vécues. 

Cet espace neutre est ouvert à toutes les familles en questionnement qui souhaitent réfléchir à leurs situations (pères, mères, séparés ou en couple, adolescents, enfants, tout membre de famille élargie, monoparentale, homoparentale, recomposée, parents de cultures différentes etc).

Si vous faites face à une crise, une rupture de dialogue, des tensions, des difficultés dans le positionnement de la famille, une séparation conflictuelle, ou encore des difficultés dans le rôle parental vous pouvez prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat au 01 48 98 05 78 de 9H à 18H, ou via notre onglet « posez vos questions ? », ou par mail à association@espacedroitfamille.fr.

 Voici quelques exemples de questions auxquelles nous pouvons répondre  :PSY

  • Comment faire le deuil de ma séparation ?
  • Quelle est cette nouvelle indépendance ? Ai-je pris la bonne décision ?
  • Comment vivre séparément avec quelqu’un qui fera toujours parti de sa vie ?
  • Comment tenir les enfants en dehors des considérations matérielles, juridiques et sentimentales ? Comment les préserver ?
  • Comment se remettre d’une séparation non voulue ?
  • Comment se reconstruire ? 

Ce soutien consiste au fil des séances, à apaiser les angoisses et les conflits intérieurs, soulager une souffrance passagère, et rétablir ainsi l’équilibre psychologique d’une personne ressentant des difficultés émotionnelles. 

Nos psychologues seront à votre écoute et vous accompagneront autant que possible dans ces épreuves. 

↓